Ojim : faire un don
Poubelle la vie : un dossier exclusif

Cadeau : un dossier sur la série « Plus belle la vie », poubelle la vie

Au moment de son lancement le 30 août 2004, peu croyaient qu’une sitcom produite en France, sur des vies apparemment ordinaires d’un quartier de Marseille, enthousiasmerait le public télévisé. Et pourtant…

Série libérale libertaire et bobo par excellence, Plus belle la vie n’a raté aucun des grands thèmes de l’idéologie du Progrès au cours des quinze dernières années. Dans Plus belle la vie, la lutte contre les discriminations et pour les « droits » des minorités, les « droits à » plutôt que les « droits de » ou les devoirs, priment. Et le migrant a longtemps été un idéal – comme le sont aujourd’hui l’homme et la femme métissées. Mais pas seulement.

Dès notification de votre don, vous recevrez un courriel de remerciements avec un lien pour télécharger notre dossier.

Février 2020

29% récolté

Claude Chollet, directeur de la publication de l’OJIM est mis en examen pour injures publiques, à la demande de Ramzi Khiroun. Les risques encourus : une amende de 12.000 € plus des dommages et intérêts. Les frais d’avocat de notre côté courent déjà. Face à cette tentative pour nous faire taire, nous comptons sur votre soutien.

Sélectionnez le mode de paiement
Informations personnelles

Information de carte bancaire
Paiement sécurisé par SSL.

Total du don : 35,00€

Dons hors ligne

Pour faire un don hors-ligne à l’Observatoire du journalisme, vous avez le choix entre virement bancaire ou chèque :

  • Pour un virement bancaire, les coordonnées sont les suivantes IBAN :
 FR76 3000 3030 5200 0505 4097 265. Banque : Société Générale. Bénéficiaire : OJIM, 48 boulevard de la Bastille 75012 Paris.
  • Pour un chèque, il faut le libeller à l’ordre de l’OJIM et l’adresser à OJIM, 48 boulevard de la Bastille 75012 Paris.